La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Cours Préparatoires

 

Vous êtes diplômé en génie à l’étranger et désirez exercer la profession d'ingénieur au Québec. Selon votre cheminement, quelques examens vous séparent de l'emploi à la hauteur de vos compétences. Bureau Études Structures Kennet Gaston offre des cours en ingénierie des structures pour les candidats préparant les examens techniques de contrôle dans leurs démarches d’admission à l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Les disciplines visées par nos formations sont principalement le génie civil et le génie du bâtiment.

Nous sommes le seul fournisseur de formation spécialisée de courte durée en ingénierie des structures au Canada qui produit, pour chaque examen de l’OIQ et dans chaque thème, une liste exhaustive d’organigrammes hiérarchiques de stratégies pour passer les examens. Notre objectif est non seulement de faire comprendre le comportement physique d’une structure sollicitée par un chargement, mais aussi de fournir des stratégies pour passer les examens et enfin intégrer chaque notion étudiée avec la réalité de l’industrie canadienne.

Nous vous fournissons la meilleure stratégie et énormément d’outils pour faciliter votre réussite à ces examens. Les problèmes de structures étudiées dans nos cours présentent les attentes et les contraintes: de l’employeur, des ressources humaines, du chargé de projet, des techniciens, de l’entrepreneur et du client. Vous pouvez ainsi identifier vos forces et vos faiblesses et clamer la valeur ajoutée que vous apportez à votre équipe.

Nous offrons, au Collège Montmorency, les trois cours suivants.