La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Description

 

 

De nos jours, la performance des logiciels d’analyse des structures n’a de limites que la capacité de l’ingénieur à transformer une structure en modèle de calcul.

 

La préparation de l’examen d’analyse élémentaire des structures revêt une opportunité inégalable pour le candidat de revoir et de comprendre le comportement physique d’une structure sollicitée par un chargement.

 

Ce cours présente les principes de base et les méthodes de calcul des réactions, des efforts normaux (tensions, compressions), des efforts tranchants, des moments fléchissants et des déformations des structures isostatiques de génie civil et génie du bâtiment (ponts et bâtiments).

 

Dans ce cours nous étudions en détail le calcul des structures isostatiques, les lignes d'influence, la méthode de la distribution des moments, la méthode des rotations et les méthodes énergétiques pour les structures hyperstatiques.

Accéder au formulaire de préinscription:

 

Cliquez ici et vous serez dirigé vers une autre page pour compléter le formulaire de préinscription en ligne.

 

La préinscription vous donne automatiquement accès à de nombreux outils pour préparer ces examens de manière autonome ainsi que des solutionnaires de questions d’examen de l’Ordre des Ingénieur du Québec.

 

Mais ce n’est pas tout, en complétant le formulaire de préinscription vous pouvez être invité à participer gratuitement à des séances de travaux dirigés.

 

Aucun paiement n’est nécessaire à cette étape. Dès que le nombre d’inscrits permet la tenue du cours, vous en serez informé afin que vous puissiez procéder au paiement en ligne ou par chèque.